A PROPOS

LE DOGUIN

Le Doguin est le premier webmagazine qui, à travers le monde, va à la rencontre de personnes d’exceptions et de leurs chiens en vous faisant découvrir leurs intérieurs et leur mode de vie. 

 

Fondé en 2018 par Dune Chambaud, Le Doguin a été imaginé pour faire la jonction entre un certain art de vivre et l’univers canin grâce à des homestories, des interviews exclusives, et une série de portraits-vidéos baptisée “Une promenade avec...”.

 

En partant à la découverte du rôle du chien dans l'art, la photographie, la mode et le voyage,  Le Doguin offre une approche unique de ces sphères et décrypte pour vous l’ensemble de l’actualité canine.

 

Alors que Le Doguin existe principalement en tant que webmagazine, une édition papier sera publiée annuellement pour immortaliser les interviews les plus emblématiques et ainsi offrir à  votre bibliothèque un objet de convoitise. 

A PROPOS

DUNE CHAMBAUD

Née dans une famille avec beaucoup de chiens, j’ai fait mes premiers pas accrochés aux colliers de nos Dobermans, Ada et Archibald.

Enfant unique, j’ai grandi près de la Forêt Noire et nos chiens ont toujours été considérés comme des membres à part entière de la famille. Des sortes de frères et sœurs à quatre pattes, des compagnons indispensables.


Partie à Munich pour me lancer dans des études de mode, j’ai rencontré un Français qui deviendra mon mari quelques années plus tard.

Direction Paris, où nous avons décidé de faire notre vie et fonder notre propre famille en adoptant des chiots. Il n'a pas été très difficile de choisir la race de chiens qui s’adaptait le mieux à notre style de vie métropolitain: le Carlin, "Le bon vivant des chiens"!

 

Alors que je travaillais à Paris pour des maisons de modes renommées et des entreprises de design d'intérieur, j'ai commencé à réaliser des portraits de chiens et de leurs propriétaires.

 

Au fur et à mesure que mon appétence grandissait, je me suis senti obligée de partager ces rencontres exceptionnelles avec des personnes partageant le même enthousiasme que moi pour les chiens, j’ai fondé Le Doguin en 2018.  

 

L'été dernier, notre famille s’est agrandie avec la naissance de notre fils aîné, Karl.

Nos carlins, George et Louis, protègent ainsi notre famille et notre maison, comme de vrais chiens de foo.

LE DOGUIN TEAM

STEFANIE RODRIGUEZ

RP & COMMUNICATIONS

JOHANNE UHRENHOLT OLESEN

VIDEO

© 2018 Le Doguin

Newsletter