NEWS

QUAND LE CATWALK DEVIENT LE DOGWALK

8 MARS 2018

 

Text de Dune Chambaud

FASHION WEEK AUTOMNE-HIVER 2018/19

Changement d’année lunaire oblige, le thème du chien a inspiré de nombreuses maisons d’intégrer le meilleur ami de l’Homme dans leurs collections automne-hiver 2018-2019.

Parmi les collections qui nous ont les plus marqué, on retrouve celles de Alessandro Michele pour Gucci, qui a dédié une collection capsule entière à ses Boston Terriers, Orso et Bosco.

 

Tod’s a emboîté le pas, leurs mannequins défilaient sur le podium avec des chiots dans leurs bras. Des chapeaux en forme de chien étaient exposés chez Thom Browne, des mannequins portant des masques de chiens chez Julien David, et les cabas tendance de Balenciaga arborant un imprimé de chiens entrelaçant des chats. Même les habitués du front row, comme Bryan Boy, ont fait profiter leurs chiens des défilés.

 

Mais, notre grand coup de cœur canin revient à la marque londonienne POAN (Peoples of All Nations), qui a intégré de manière très originale un berger allemand dans sa collection inspirée par le mythique clip du roi de la Pop "Bad" (Saviez-vous que MJ avait un berger allemand?). L'imprimé vedette de cette collection n'est autre que l'inspecteur Rex de la série télévisée viennoise des années 90; série qui mettait en scène un berger allemand super flic. La tête de Rex est fièrement présentée sur des casquettes de baseball et un gros plan élargi du pelage du berger allemand a été délicatement imprimé sur du velours, créant des pièces couture portables apportant une touche de nostalgie forte et un aspect tactile impressionnant.

 

Clare Waight Keller a rejoint la ligue des créateurs à adopter la fausse fourrure, mettant en lumière de somptueux manteaux, “approuvés PETA”, pour sa deuxième saison en tant que directrice artistique chez Givenchy.

 

D’ailleurs, Riccardo Tisci, l'ancien directeur artistique de la maison Givenchy qui nous avait éblouis avec ses emblématiques Rottweilers et Dobermans, a annoncé son nouveau poste de Chief Creative Officer pour Burberry, où nous ne pouvons qu'espérer qu'il continuera à nous nourrir de magnifiques motifs canins.

 

Il ne fait aucun doute que le monde de la mode s’est pleinement emparé de l’Année du Chien. La seule question qui reste en suspens est si vous allez baser vos achats en fonction de la marque ou de la race représentée?

THOM BROWNE, Photo: @thombrowneny

ZIZI DONOHOE, Photo: @nadialeelee

GUCCI, Photo: Petra Collins, www.gucci.com

POAN, Photo: Alistair Guy, www.poancollection.com

THOM BROWNE, Photo: Marcus Tondo, Indigital.tv 

JULIEN DAVID, Photo: www.juliendavid.com

SUIVRE
SUR INSTAGRAM

BALENCIAGA, Photo: Marcus Tondo, Indigital.TV

© 2018 Le Doguin

Newsletter